Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour Minier..... Quelques tactiques...

Aller en bas 
+7
EnemY
bobometal
zestar
Tot0r
Zack
ZeMaTT
cabale
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cabale

cabale


Nombre de messages : 1049
Localisation : Hein? (soupir)
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 22 Juin - 22:47

Apres avoir recut une demande d'aide sur les tactiques à utiliser en temps que minier sur les ressources, j'ai! décidé de faire ce sujet ici, ou tous pourrait le lire, et pou des joueurs plus experimentés, ou ayant des objections pourrait en rajouter....


Chapitre1, ou comment eviter de se faire raider....

Arrow Premiere chose, evidente bien sur: .ne pas garder trop de ressources sur ses planetes par rapport à la defense dont on dispose..

. ca vaut aussi pour les sattelites, qui sont extremement facilement recyclable et rapportent pas mal en cristal. ca peut aussi valoir si vous garder quelmque chose comme 200 gt et 300 pt à quai quotidiennement.... Flotte à quai, flotte recyclée.

Arrow Bien sur, tout depends de la defense que vous avez fait.

le probleme, c'est que la rentabilité d'un raid est difficillement estimable....
mais une chose est sure, ne faite pas comme Zestar.
Excuse moi Zestar de te prendre en exemple, mais tu a fait exactement ce qu'il fallait pas faire.

Notre bon ami zestar a une defense pas mauvaise donc. seleument il est situé tout pret de raideurs pros... 800 vbs et tout le toutim....

Voila, il stocke des ressources, pres de 1 million de metal etc. pour faire je sais pas quoi.

Seleument, il est bien vite, reperé. mais il s'obstine.... Et il est vite reperé comme une proie rentable, et voit sa defense démolie, et ses ressources tres regulierement pillée....

Donc que faire pour eviter ca?

EVITEZ DE DEPASSER LES 300000
de ressources sur vos planetes![b]

il y a plusieurs solutions.

Hein, monter constamment sa defense.
Seulement voila, il y aura toujours plus fort que vous, et en plus, en cas de guerre, les allis ont tendance à faire du cassage de defense, ce qui est un bon moyen pour faire perder des points à l'adversaire...

Donc, je preconiserait plutot la solution suivante: La banque volante.

[b]La banque volante...


Le principe: Vous faites des dizaines, des centaines de gt, pour transporter des ressources entre vos planetes et les collecter pour les utiliser la ou vous en aurez le plus besoin... parfait pour un joueur qui veut pas faire de la no life...

Vous envoyez vos flottes pour quelle arrive à un horaire ou vous savez que vous etes la, en baissant la vitesse de vol.

L'inquonvenient relatif, c'est que l'on ne peux pas prevoir à quels horaires on sera chez soi...
Et si un raideur perce votre manege et a une lune, il peut vous intercepter...
L'autre c'est que ca consomme un peu de deut...

mais du temps ou moi j'utilisais cette technique, je n'avais aucun probleme.... Comme quoi...

Une autre tactique possible: utiliser toutes ses ressources dans l'immidiat... Impossible à faire bien entendu si on veut upper les mines...[/center]

Dans tout les cas, il faut un minimum de defenses pour des mineurs non no-life.... Quelque chose comme 1000 ll ou 200 lourds avec des gauss et des plasma peut faire l'affaire... mais 20 plasma, c'est encore ce qu'il y a de plus dissuasif...

je ne vois pas d'autres trucs pour l'instant... mais posez les questions que vous avez les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaTT




Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 22 Juin - 23:07

Une petit truc aussi aller loin très loin de la G 1 Very Happy
en G7 je me fais quasiment jamais sonder ^^
pis je suis pas d'accord avec les ressources moi j'ai 3 millions a quai et aucun problème je n'ai pourtant pas une défense en or ^^ même si je suis en G6 en ce moment les M.N sont sur places et mon sonder ils ne m'ont toujours pas attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 22 Juin - 23:34

LE TRUC A SAVOIR OBLIGATOIREMENT

Il faut de l'équité dans les mines
Elles doivent toutes êtres au même niveau
C'est ça le secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tot0r

Tot0r


Nombre de messages : 344
Age : 39
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 08/05/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 22 Juin - 23:58

Zack a écrit:
LE TRUC A SAVOIR OBLIGATOIREMENT

Il faut de l'équité dans les mines
Elles doivent toutes êtres au même niveau
C'est ça le secret ^^
là j'te suit pas.. conseil pour minier ou pas?
si ttes les mines sont au mm niveau
le minier sera forcement en exedant de deut
ca craint ds ce cas là, enfin il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciesty.skyblog.com
Zack

Zack


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 0:01

Je veux dire sur toues les planète
Si ta une mine métal lvl 27 sur une planètes, faut que t'es pareil sur toutes les autres

Faut pas que t'aie métal lvl 26 sur 3 planètes, métal lvl 24 sur 2 autres et métal lvl 21 sur les restantes

Compris ?

Faut respecter l'équité des mines sur toutes les planètes
Revenir en haut Aller en bas
cabale

cabale


Nombre de messages : 1049
Localisation : Hein? (soupir)
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Les Mines   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 10:17

Les mines....

Hum, je suis mal dans ce cas....
J'ai metal niv 27, 26, 25 et 19 ^^
Mais le niv 25 c'est parceque je m'y suis pas remis apres avoir fait le terraformeur...
Enfin, c'est pour dire que moi, les mines equitables lol!
Mais pas plus de 1 niveau de differences, ca c'est sur.

Un autre conseil:

Essyez de garder deux trois niveaux d'ecarts entre vos mines de cristal/ metal...
Exemple: Metal niv 25: cristal niv 23 ou 22, mais monter la le plus rapidement possible niv 23....
Pour le deut, c'est particulier et plutot en fonction de vos besoins...

Arrow Le gros probleme pour upper les mines reste bien l'accumulation de ressources...


Les raids...

Comme Zemat la dit, il y a des zones sensibles.... De g1 à g3 par exemple...

Mais Zemat n'etant pas tres prudent, si jamais l'ally eclate, je m'expatrie en g7 et je le raid.... Razz (cf: tu as de la chance de ne pas etre en 32, parceque las ba en g7, y avais toute une bande de raideurs.....)

En fait, zemat n'est pas du tout un bon exemple. Il y a des raideurs partout, mais certains ne soent pas tres actifs, et raident quand ils ont le temps ou tout les 36 du mois....
Exemple: MOI..
On peut tout à fait etre surpris par un debutant.

Apres, on peut s'arranger pour placer sa coilo loin des raideurs connus.

C'est sur que ca aide.
Et puis c'est aussi fonction de la defense qu'on a.

Exemple: Si on a 40 plasma, on peut etre sur de detruire 40 vbs avec une tech armes correctes...

Le raideur cherchera plutot quelqun de plus rentable à raider alors....


Arrow Zematt.... T'es un veinard, mais je trouves que à part dans certaines zones, les raideurs ne sont pas tres actifs par rapport au 32 ou j'ai été et aussi au 28 (oui, j'y ai été aussi)

le 5, j'etait pas une proie, j'etait tout simplement trop faible pour attirer l'attention....

[/u][/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 01/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 11:00

Citation :
Essyez de garder deux trois niveaux d'ecarts entre vos mines de cristal/ metal...
Exemple: Metal niv 25: cristal niv 23 ou 22, mais monter la le plus rapidement possible niv 23....

Je dirai plutot 4 niveaux d'écart lorsque qu'on arrive à métal lvl 28
Revenir en haut Aller en bas
zestar




Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 12:14

es ke je peux stocké les ressources sur une coloni isolé pk on es ke 2 dan le system solaire ?
( ya qu'un mec a coté de moi, ms il fera rien)
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaTT




Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 25/04/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 12:37

Lendal a écrit:
Les mines....
Essyez de garder deux trois niveaux d'ecarts entre vos mines de cristal/ metal...
Les raids...
Comme Zemat la dit, il y a des zones sensibles.... De g1 à g3 par exemple...
Mais Zemat n'etant pas tres prudent, si jamais l'ally eclate, je m'expatrie en g7 et je le raid.... Razz (cf: tu as de la chance de ne pas etre en 32, parceque las ba en g7, y avais toute une bande de raideurs.....)
En fait, zemat n'est pas du tout un bon exemple.
Arrow Zematt.... T'es un veinard,[/u][/i][/b]

Je sais j'ai une chance monstrueuse par contre me suis pris 2 raids ce matin en G7 mais un il a arrêter je lui ai dit ya plus rien a prendre et l'autre je l'intercepte Very Happy

les millions de ressources sont en G6 je vais lancer ma centrale solaire niveau 27 Very Happy

Je suis pas un bon exemple je sais Very Happy gros chanceux la diplomatie (si on peut appeler sa comme sa) m'a éviter de nombreux raids Very Happy (enfait c'est aussi avec une partie de Nolife xD)
je les vois toujours arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabale

cabale


Nombre de messages : 1049
Localisation : Hein? (soupir)
Date d'inscription : 04/03/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyVen 23 Juin - 13:49

zestar a écrit:
es ke je peux stocké les ressources sur une coloni isolé pk on es ke 2 dan le system solaire ?
( ya qu'un mec a coté de moi, ms il fera rien)

je te le conseille pas.... j'ai essayé ca en 32.... resultat, trois raids en trois jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyMar 18 Juil - 14:39

Zack a écrit:
LE TRUC A SAVOIR OBLIGATOIREMENT

Il faut de l'équité dans les mines
Elles doivent toutes êtres au même niveau
C'est ça le secret ^^

Tout a fait d'acord
Personelement je joue aussi univers 4 et jai toutes mes colos a 28-25

ce qui gagne c'est l'équité

apres niveau laisser des ressources....j'ai souvent 1.5M a quai voir meme jusqua 3M et jamais je ne me suis fait attaqué...bon deja je suis en g9, j'ai environ 2000 artieries legeres, 100gauss et qq plasma (defois jusqu'a 40 sur les colo) mais bon jai aussi 60sat a peu pres par planetes donc bon je pense que c'est ma petite defense qui rend les raids moins rentables que d'autre mais il faut dire que je suis tres rarement sondé...


voila mon avis et mon vecu la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
EnemY

EnemY


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Au fond de ma mine
Date d'inscription : 16/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyMer 19 Juil - 15:02

surement
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 14:25

Il faut pas se faire chier avec l'inutile (technologie, chantier sptial)

euh ok uni 30 le temps de mettre les mines en place jsuis dacord mais uni 4 je suis top 200 (150 dans 2jrs) alors que je suis a fond minier...donc les tech c'est quand meme des points surs...


Apres il faut un minimum de def sur chak planete,

tout a fait dacord


et chak jur faire balader les ressources

persobnellement je ne fais jms ca...lol meme uni 30 ou je suis a 90% en g2 ba je balade jms mes ressources...et ca fait tres longtemps que l'on ma pas attaqué...(allez savoir pourquoi...? jai pas une grosse defense au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 14:25

Il faut pas se faire chier avec l'inutile (technologie, chantier sptial)

euh ok uni 30 le temps de mettre les mines en place jsuis dacord mais uni 4 je suis top 200 (150 dans 2jrs) EN RECHERCHE alors que je suis a fond minier...donc les tech c'est quand meme des points surs...



jai oublié de precuisé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
Grubbs

Grubbs


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 11/04/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 15:17

Moi aussi je balade jamais mes ressources...
En fait, étant donné que mes planètes sont très proches les unes des autres ça me permet de réunir toutes mes ressources très rapidement(1h -1h30).
Donc c'est pratique pour les constructions et j'ai pas trop de ressources qui trainent:
Grand max 1M de ressources pour une def de 1000LM 1000légers 200lourds 100gauss 30plasma à peu près. Avec tout ça je ne devrait pas tarder à atteindre lvl 25-22 et nanite 1 sur toutes mes planetes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Domrex

Domrex


Nombre de messages : 1137
Age : 35
Localisation : Dans les abisses du chaos...
Date d'inscription : 22/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 15:21

les recherches sont la réserve a points des minier et la plupart du temps les bon minier on de meilleures recherche que les raideur... chui top 200 en recherche moi a cet uni ^^...
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 16:03

hehe perso uni 30 jai 26-24(sauf une cristal que je lance demain) partout avec nanite lvl 1 partout ^^


oui uni 30 je suis pas classé recherche (jai 106 et le classement commence a 107 lol) mais quand je serait arrivé a 27-24 avec qq planetes a cristal 25 je pense faire un peu de recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
Domrex

Domrex


Nombre de messages : 1137
Age : 35
Localisation : Dans les abisses du chaos...
Date d'inscription : 22/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 20:49

moi j'arréte famais en ce moment mais que des trés grosse lol... j'ai bientot protec des vaisseaux lv 14 (16j) qui ça fini et ensuite je lance direct espionage lv 13(9j)...
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 20:51

hehe jolie ca ca taxe aussi! espio 13 : 4M de cristal...

protec vaisseau 14 c'est pas 16M de metal? (:S)
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
EnemY

EnemY


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Au fond de ma mine
Date d'inscription : 16/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 21:13

Mais franchement je vois pas a quoi ca sert les recherches????


bon j'ai impulsion 7, combustion 12 mais le reste c'est des techs de merde !

J'ai protection des vaisseaux lvl 9 ...

Pour un minier ca sert a rien !

Vaut mieux garder ses resources pour les mines !

Je suis Top 100 points mais je n'ai accès ni au VB, ni aux lanceurs de plasma Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 21:31

c'est des points sur...

uni 4 (jprend comme exemple pcq je suis beaucoup plus avancé) ba apres etre a 28-25 partout avec la pm a 30-26 ba ta quand meme le temps de faire qq recherches pour te faire des points sur et te debloquer des trucs...rien que moi univers 30 jai fait energie 12 pour terraformeur alors que un raideur ne laurai surement pas fait...et puis comme dit c'est des points surs

espio pour un raideur ca sert a cacher un certain nombre d'info

arme ca sert si ta des defenses pour faire peter un peu plus de vvaisseaux (non?)

etc
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
EnemY

EnemY


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Au fond de ma mine
Date d'inscription : 16/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 21:41

oui c'est des points sur mais les mines aussi, et les mies ca rapporte d'autre points etc ...

Pour la tech armes je suis d'accord, il faudrait un minimum mais de toute facon si on t'attaque le gars c'est pour etre rentable.

la solution est donc de ne pas se faire attaquer, et pour cela ne pas etre rentable (investir dans les transpo et faire balader)

les tech dont ta besoin (tu prend pr exemple terraformeur) c'est sur qu'il faut les passer si t'en a besoin !

mais je vois pas le principe d'avoir plasma 8, ions 8 ou laser 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
bobometal

bobometal


Nombre de messages : 1052
Localisation : Rent a vb
Date d'inscription : 18/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 21:43

uni 4 jai ion 11 et laser 13

ca fait des points surs, caé te monte dans le classement technologie (pour te la peter :p) et commedis ca fait des points surs

les mines c'est pas infinie
Revenir en haut Aller en bas
http://highvoltage.oldiblog.com
EnemY

EnemY


Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Au fond de ma mine
Date d'inscription : 16/07/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 21:45

mais si !

si toutes te smines evoluent, elle evolueront toutes a la meme vitesse et avant d'tteindre un enorme niveau tu pourra toujours construire en 1 ou 2 jours de production.

certes pour les grosses construction il te faut du temps (j'ai ramé pour metal 30) mais si tu augmente toutes tes mines equitablement ya pas de prob !
Revenir en haut Aller en bas
Domrex

Domrex


Nombre de messages : 1137
Age : 35
Localisation : Dans les abisses du chaos...
Date d'inscription : 22/01/2006

Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... EmptyJeu 20 Juil - 22:48

pour le lv 30 je galéreré pas tellment car en commercant j'arrive a avoir toute les ressource dont je veut en peu de temps ^^...
Aprés j'ai des tech car l'espionnage est vital pour un minier et les tech d'attaque bouclier etc c'est pour la frime et si un jour tu veut te reconvertir les recherches seront tjr là ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Minier..... Quelques tactiques...   Aide pour Minier..... Quelques  tactiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Minier..... Quelques tactiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Manweeeeeeee
» Topic pour flooder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum BHM-PARTIE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser